QU’EST-CE QUE LE MANGOUSTAN ?

Derrière une coque épaisse et pourpre, le mangoustan est un petit fruit sucré qui cache une chair fondante d’une blancheur nacrée aux arômes de pêche, d’ananas et de framboise. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, où il pousse en abondance. Disponible tout au long de l’année, il est encore peu utilisé dans la cuisine occidentale, mais régale depuis des millénaires les adeptes de médecine ancestrale. Aliment plaisir connu pour ses propriétés désaltérantes, il est aussi un excellent fruit de diversification, qui aide à couvrir les besoins en fibres et en micronutriments, en complément des fruits plus classiques.

Le mangoustan, un allié santé, bien-être et préventif

Le mangoustan, appelé « le fruit des Dieux », possède une valeur nutritionnelle exceptionnelle en calcium, en potassium et en fer. Riche aussi en fibres, il est blindé en vitamines A, C, et toutes les formes de vitamines B (B1, B3, et B9).

Antioxydant puissant, le mangoustan, qui contient plus de xanthones (les antioxydants les plus puissants) que n’importe quel autre fruit ou tout autre aliment, joue un rôle prééminent dans la réparation cellulaire. De nombreuses marques de cosmétiques commencent à l’intégrer à la composition de leurs produits anti-âge. Et on ne compte plus les tops, comme Kate Moss, qui consomment régulièrement des jus de mangoustan pour un effet belle peau. Super-fruit reconnu également pour ses propriétés énergisantes, digestives et anti-inflammatoires, il aiderait aussi à prévenir les infections cutanées et à booster la production des globules rouges, en protégeant le système cardiovasculaire et en améliorant la circulation sanguine.

Enfin, des études récentes montrent qu’une alimentation riche en mangoustan contribue à une bonne santé cardiaque, en réduisant le taux de cholestérol et en contrôlant les triglycérides, et pourrait même atténuer les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

 

En plus des 30% de mangoustan, HAWK FUEL contient également 15 % d’autres fruits selectionnés pour se marier harmonieusement avec le mangoustan et vous offrir un goût incomparable. HAWK FUEL est donc une boisson énergisante contenant 45% de fruit.

LA TAURINE

La taurine favorise l’influx nerveux, améliore l’oxygénation et l’endurance à condition de ne pas en abuser.

Notre boisson contient 20 mg de taurine pour 100 ml contre 400 mg pour 100 ml contenu dans la plupart des boissons énergisantes connues du marché.

L’être humain peut bénéficier d’un apport en taurine c’est pourquoi il nous a semblé important de l’inclure à notre recette.

En l’absence d’AJR (Apports Journaliers Recommandés) officiels, le consensus est de 500 mg de taurine.

La dose journalière apportée par l’alimentation dépasse rarement 200 mg par jour. Il faut consommer 1,5 litre de HAWK FUEL pour atteindre le seuil des 500 mg journalier, alors qu’avec une autre boisson énergisante classique vous êtes déjà à 1000 mg avec une seule canette de 250ml.

Show Buttons
Hide Buttons